Recent News

News

La Fondation Canada-Ukraine octroie 364065$ pour accroître le programme de traumatologie en Ukraine

La Fondation Canada-Ukraine (FCU) a accordé une subvention de 364 065 $ à l’organisme de bienfaisance HOPE worldwide Canada afin de favoriser l’expansion de son programme de traumatologie Helping Hand for Ukraine.


Ce montant permettra à HOPE worldwide Canada, pendant les deux prochaines années, d’enseigner à près de 240 formateurs et psychologues des méthodes thérapeutiques pour traiter près de 10 000 enfants ukrainiens déchirés par la guerre.


Taras Kulish, responsable bénévole des relations internationales pour la section canadienne, affirme que HOPE worldwide Canada travaille de concert avec HOPE worldwide Ukraine depuis déjà 2015 à offrir le programme de traumatologie Helping Hand for Ukraine à des milliers d’enfants et de familles de l’Est de l’Ukraine et de la Crimée. Le 24 février 2022, dès que l’on nous a confirmé que tous les membres de l’équipe ukrainienne étaient sains et saufs, nous avons adapté et élargi le mandat du programme afin d’y inclure les crises en santé mentale qui ont un lien direct avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Nous sommes heureux d’accueillir ce partenariat à long terme avec la Fondation Canada-Ukraine. Nous espérons qu’avec le soutien de la Fondation, nous pourrons donner une plus grande portée à nos programmes et ainsi, aider plus d’Ukrainiens que nous avons pu le faire auparavant.

« La Fondation Canada-Ukraine s’engage à coordonner, enrichir, organiser et offrir des projets d’aide conçus par des Canadiens pour les Ukrainiens, déclare Victor Hetmanczuk, président du conseil d’administration de la FCU. « Nous sommes fiers d’offrir 364 065 $ à HOPE worldwide Canada et de contribuer à améliorer la santé mentale des enfants et de leur famille en Ukraine. »

Pour obtenir plus d’information sur HOPE worldwide Canada et l’aide apportée aux personnes victimes de la crise en Ukraine, veuillez consulter hopewwc.org. Pour les détails sur HOPE worldwide Ukraine et le programme Helping Hand for Ukraine, rendez-vous à https://hopeww.org.ua/en/projects/children-s-and-youth-projects/helping-hand/


Pour en savoir plus sur la Fondation Canada-Ukraine, consultez cufoundation.ca.