top of page
DSC_0494_edited.jpg

Chapitre de Montréal

  • Facebook

À-propos de notre chapitre

Depuis officiellement 2010, HOPE worldwide Canada à Montréal se consacre à aider les plus démunis à acquérir les outils et les connaissances nécessaires pour améliorer leur vie au Québec. Depuis sa fondation, HOPE worldwide à Montréal offre un programme de sacs d’école à chaque rentrée et des paniers de Noël ou de Pâques aux familles moins nanties.

 

Puis, nous avons bâti des partenariats avec la Côte d’Ivoire où nous avons contribué à faire construire une école offrant tous les niveaux de la maternelle jusqu’à la sixième année. Par la suite, un projet de production de poulets de chair développé en partenariat avec HOPE worldwide en
Haïti a aidé à soutenir le village de HOPE à Croix-des-Bouquets en Haïti pendant quelques années après le tremblement de terre de 2010.

 

Des partenariats locaux avec l’Accueil Bonneau, le Manoir Ronald McDonald et aujourd’hui Mission bon accueil, ont permis à nos bénévoles de servir des milliers de sans-abris ou de parents d’enfants malades. Finalement, à la fin du mois de juillet 2021, nous avons célébré le premier anniversaire des ateliers Pratiquons le français au Québec qui consiste à offrir gratuitement une fois par semaine des groupes de conversation française aux immigrants du Québec afin de faciliter leur intégration à notre culture.

Montreal Good one_edited.jpg
DSC_0494.jpg

Les occasions de bénévolat

À annoncer...

Articles récents

Contact

AnneDuSault1WhiteCircle.png

Anne Du Sault

Co-directrice du Chapitre de Montréal

Anne codirige l’équipe à Montréal et siège également au CA de HOPE worldwide Canada. Bénévole passionnée, elle aime servir et aider les gens tout en découvrant leur culture et leurs origines, ce qui l’a mené à œuvrer pour l’organisme un peu partout : en Inde, en Russie, en Haïti, au Cambodge, en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire où elle a contribué à faire bâtir une école maternelle et élémentaire grâce à des campagnes de financement. En 2016, elle a reçu la médaille des bénévoles des mains de l’honorable gouverneur du Canada. Retraitée depuis mars 2021, elle veut consacrer encore plus de temps à HOPE worldwide au Québec.

Ann Du Sault
bottom of page